COMPLEMENT SECRETARIAT

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COMPLEMENT
SECRETARIAT

Apprenez les techniques de savoir-faire spécifiques au domaine administratif et du secrétariat. Peut être suivie en complément à la formation Technicien en bureautique ou individuellement.

Informations pratiques :

Complément secrétariat – Jeudi de 12h25 à 16h35 (160 périodes)

Contact: Virginie Boulle – Tél.: 0497 63 63 81 – Mail: virginie.boulle@yahoo.fr

Conditions d’admission et prérequis:

  • Initiation à la dactylographie: introduction à l’informatique
  • Technique d’accueil et d’organisation de bureau: CESI ou CE2D
  • Courrier d’affaires: communication orale et écrite adaptée au secteur tertiaire

Possibilité de réaliser un test d’admission pour vous mettre en ordre de prérequis si vous ne possédez pas le titre demandé.

Les différentes UE (Unités d’Enseignement) :

1. Initiation à la dactylographie – 80 périodes.

2. Techniques d’accueil et d’organisation de bureau – 40 périodes.

3. Courrier d’affaires – 40 périodes.

Ces 3 unités d’enseignement peuvent se suivre indépendamment l’une de l’autre mais nous vous conseillons de les suivre toutes les trois pour une formation complète.

Méthodologies et pédagogies utilisées :

1. Initiation à la dactylographie:

Apprenez à dactylographier à dix doigts à l’aveugle et maîtrisez les notions de traitement de textes. Maîtrise de la disposition d’un texte simple et d’une lettre commerciale selon les normes établies en Belgique.

L’apprentissage se réalise à partir d’un support de cours et de textes ainsi qu’un entraînement possible en ligne. Plusieurs phrases d’entraînement sont prévues tout au long de l’apprentissage.

2. Techniques d’accueil et d’organisation de bureau:

Maîtrisez les bases du travail de secrétariat, apprenez à organiser votre travail et à gérer les différentes situations liées au travail de secrétariat (accueil téléphonique et physique, l’organisation d’une réunion ou d’un événement de travail, le traitement du courrier, etc.).

L’apprentissage se fait par la pratique: simulations, jeux de rôles, exercices pratiques, etc.

3. Courrier d’affaires:

Maîtrisez les différents échanges commerciaux et exercez-vous à la rédaction de courrier accompagnant les opérations d’achats et de ventes ainsi que les relations avec différents partenaires (organismes financiers, compagnies d’assurances, administrations publiques, etc.).

Vous êtes acteur de votre apprentissage et rédigez l’entièreté d’une correspondance commerciale.

Dans ce module Complément secrétariat, la professeure partage également son expérience dans le secteur privé et administratif et vous fait réfléchir sur la meilleure manière de vous positionner lors de difficultés rencontrées sur le terrain.

Informations complémentaires :

Le module Complément secrétariat a été construit sur mesure pour répondre aux exigences professionnelles actuelles.

N’hésitez pas à consulter également la fiche de la section Technicien en bureautique pour vous garantir une formation qualifiante complète si vous souhaitez vous réorienter professionnellement.

Dépliant et affiche de la formation :

Cliquez ICI pour consulter le dépliant.

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